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Information.

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Par la diffusion d’un bulletin d’information périodique, le relais des publications de l’Association des Maires de France, l’enrichissement quotidien de sa base documentaire, notre Association synthétise, analyse pour ses adhérents l’importante production législative et réglementaire et leur facilite l’accès aux règles de droit.

De la simple communication d’un texte de loi à la fourniture de dossiers documentaires thématiques, il s’agit toujours de permettre aux élus locaux de disposer des éléments et repères essentiels à la gestion de leur collectivité, de leur fournir des expériences utiles à la réalisation d’un projet, ou de prouver un droit…
 

Cette politique d’information et de documentation se décline notamment au moyen des quelques supports suivants :


LA LETTRE DE L’UMO

Lien permanent entre l’Association et ses membres, cette publication bimestrielle propose un coup de projecteur sur l’actualité de la législation et de la réglementation applicables aux collectivités, des synthèses pratiques sur des questions de droit sous la forme d’un dossier, et le développement de procédures spécifiques par le biais d’une fiche technique. Enfin, outil de convivialité, cette lettre véhicule différents rendez vous entre notre Association et ses adhérents, comme elle se fait l’écho des manifestations organisées par nos partenaires. Vous trouverez ses derniers numéros en format PDF ci-dessous.

 

LA NEWSLETTER

Cette « newsletter » est diffusée quant à elle dans vos boites aux lettres électroniques.
Ce « trait d’union » mensuel est un outil d’informations pratique et synthétique, comportant notamment des conseils de lecture, un mémento de tâches à faire, une recommandation de site internet, un agenda, une jurisprudence ou une réponse ministérielle sélectionnées, et enfin, des dépêches d’actualités.
 

LA DIFFUSION DE DOCUMENTATION PONCTUELLE ET SPECIFIQUE

De notre propre initiative, ou pour répondre à une demande ponctuelle de nos adhérents, nous faisons fréquemment la diffusion de textes de lois d’actualité, de décrets ou circulaires d’application dont les élus ont besoin dans le cadre de leur activité quotidienne. Cette fourniture de textes s’accompagne, selon la demande et la nature desdits textes, de commentaires explicatifs.

 

LES REUNIONS INTERCANTONALES ET AUTRES REUNIONS D'INFORMATION

Complément indispensable à l’information écrite, notre association organise, tous les ans, dans plusieurs cantons du département, des réunions autour des grands sujets d’actualité ou de préoccupation du moment. Président, administrateurs et administrations intéressées se rendent à cette occasion sur le terrain à la rencontre des élus pour débattre librement des conditions d’exercice des mandats et de la gestion des collectivités.

LE MAGAZINE DE L'UMO 

Journal annuel, celui-ci rend compte de l'activité de l'Association sur l'année passée mais aussi de l'actualité et des événements importants du territoire de l'Oise. Des articles thématiques spécifiques sont également réalisés (interview/portraits d'élus, chefs d'entreprise...).

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