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Actualités du 26/09


Madame, Monsieur,


Plan du mail : questions\réponses éclair, prochains évènements, nouveaux services, dates des formations (consulter le programme détaillé sur l'intranet : ICI).

« Questions/réponses éclair » à consulter sur la plateforme documentaire Le transfert de compétence PLU à l'EPCI induit-il également le transfert des prérogatives de préemption ? Quid des rapports entre une collectivité et une association sans Président ? Un marché public peut-il sans contrainte être prorogé ?

Prochains évènements CCIO - Journées du Commerce le 11 octobre de 14h à 17h ; voir invitation sur votre intranet. ADOPTA - La gestion durable et intégrée des eaux pluviales dans l’aménagement urbain le 12 octobre ; voir invitation sur votre intranet. UMO - Congrès départemental de l’UMO les 5 et 6 novembre ; voir invitation sur votre intranet. Congrès AMF du 16 au 18 novembre Nous vous inviterons prochainement à constituer des délégations afin de visiter et déjeuner au sein du Sénat et ou de l'assemblée nationale. -> Nous vous invitons à vous manifester rapidement compte tenu du nombre de place très limité ; les dates seront communiquées prochainement. Expérimentation de nouveaux services pour les adhérents Fort de son nouveau partenariat avec les cabinets Boissy et Maestro quant à l’activité de conseil juridique, le conseil d’administration de notre association vient de valider l’expérimentation de nouveaux services à destination de nos adhérents. Ces services sont proposés sans modification de la cotisation annuelle. Ils seront développés en fonction des subtilités territoriales qui s’imposent dans l’Oise ; tenant compte plus précisément du rôle important de certains organismes déjà moteurs dans lesdits domaines d’expertises. Ainsi, c’est avec enthousiasme que nous vous indiquons proposer dorénavant les accompagnements suivants :

  • Constitution et passation des marchés publics

Vous avez besoin d’une assistance pour un marché public sur une étape précise telle que la définition de votre stratégie d’achat, la rédaction d’un dossier de consultation des entreprises ou une problématique d’exécution. Autrement, vous souhaitez bénéficier d’une assistance complète pour gérer un marché public de A à Z. Vous pouvez ainsi nous contacter au besoin, nous vous accompagnerons dans toutes les étapes du processus d’achat public : préparation de l'achat (étude du besoin, sourcing, etc.), passation de l'achat (dossier de consultation des entreprises, assistance à l'analyse des candidatures, etc.) et exécution du contrat d'achat (aide au lancement et pilotage du marché, gestion administrative et financière, etc.).

  • Planification en urbanisme

L’UMO expérimente également un service d’accompagnement technique et juridique dans le cadre des procédures d’élaboration, de révision ou de modification de documents d’urbanisme. Au-delà de leur caractère réglementaire, ces derniers sont de véritables documents de projets pour les territoires sur lesquels ils s’appliquent. En définissant une stratégie urbaine à moyen et long terme, ils portent la vision d’avenir de la commune ou de la ville et disposent à ce titre d’une importance primordiale. Faute de moyens techniques et financiers suffisants, le choix d’un bureau d’études puis le suivi des documents de planification peuvent toutefois s’avérer complexes et chronophages pour les collectivités. A ce titre, l’UMO propose d’assister ses adhérents, en fonction de leurs besoins, en apportant une aide :

  • En amont :

    • Au choix de la procédure à mettre en place ;

    • A la définition des objectifs en vue de l’élaboration, de la modification ou de la révision d’un document d’urbanisme ;

    • A la rédaction de la délibération de prescription ;

    • A la passation du marché pour recruter le bureau d’études (dossier de consultation, analyse des offres, assistance lors de l’audition des bureaux d’études …) …

  • Pendant l’élaboration du document d’urbanisme :

    • Au suivi technique des études réalisées par le bureau d'études (rapport de présentation, PADD, règlements écrit et graphique …)

    • A la réalisation de supports de communication …

Cet accompagnement pourra être décomposé ou souscrit en totalité par la collectivité afin de s’adapter au plus juste aux besoins des élus et des équipes techniques.

Prochaines formations Prise de parole en public le 18 octobre Prérogatives et obligations en matière d'urbanisme le 29 octobre Domanialité et voieries le 29 novembre Inventaire et gestion de patrimoine le 03 décembre Analyse financière le 06 décembre Bien cordialement. -- Sébastien Piatkowski Directeur

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