top of page

Actualités du 30/09: Portes ouvertes de l'UMO, permanence avocat, questions/réponses éclair...


Madame, Monsieur,


Plan du mail : portes ouvertes et nouveaux services de l’UMO, Maire Info, Questions/Réponses éclair, Formations, Prochains évènements, Préfecture.


UMO


Journées portes ouvertes de l’UMO de fin octobre à fin novembre


Afin de renforcer notre proximité, nous organisons un mois ouvert aux élus et partenaires. Vous recevrez prochainement une invitation avec la possibilité de réserver des créneaux pour venir nous rencontrer dans nos nouveaux locaux à Bresles. Nous vous attendons nombreux accompagnés de bons cafés et grignotages pour répondre au mieux à vos besoins.


Nouveaux services pour les adhérents


Au surplus des services précédemment annoncés, nous vous indiquons avec enthousiasme que notre cabinet d’avocat partenaire tiendra dorénavant une permanence juridique par mois au sein de nos locaux. Un mailing vous sera prochainement adressé pour vous préciser les modalités d’accès.


Maire info



« Questions/réponses éclair » à consulter sur la plateforme documentaire


Quoi faire en cas d’encombrement d’un trottoir par un administré ?

Peut-on moduler les indemnités des conseillers délégués en fonction des délégations qui leurs sont données ?


Prochaines formations


Prise de parole en public le 18 octobre

Prérogatives et obligations en matière d'urbanisme le 29 octobre

Domanialité et voieries le 29 novembre

Inventaire et gestion de patrimoine le 03 décembre

Analyse financière le 6 décembre

La M57: Comment s'y préparer? Le 8 décembre


Prochains évènements


CCIO - Journées du Commerce le 11 octobre de 14h à 17h.

ADOPTA - La gestion durable et intégrée des eaux pluviales dans l’aménagement urbain le 12 octobre ; voir invitation sur votre intranet.

UMO - Congrès départemental les 5 et 6 novembre ; voir invitation sur votre intranet.

AMF - Congrès du 16 au 18 novembre

Nous vous inviterons prochainement à constituer des délégations afin de visiter et déjeuner au sein du Sénat et ou de l'assemblée nationale.

-> Nous vous invitons à vous manifester rapidement compte tenu du nombre de place très limité ; les dates seront communiquées prochainement.


Préfecture

La loi Engagement et proximité a prévu qu’une carte d’identité d’élu, moderne et standardisée, serait adressée à tous les maires et leurs adjoints. Il s’agit de permettre aux élus d’attester de leurs fonctions, notamment lorsqu’ils sont confrontés à des situations difficiles au contact du public.


Toutes les mairies du département ont reçu des codes d’accès au site sur lequel elles doivent commander, de manière groupée, les cartes de leur maire et de leurs adjoints au maire (plus d’informations ici : https://www.collectivites-locales.gouv.fr/institutions/maire)


Le premier lot de cartes sera produit fin octobre. Il est essentiel que les mairies effectuent leurs commandes dès que possible afin d’être assurées que leurs élus recevront leurs cartes dès le mois de novembre.


Bien cordialement.

-- Sébastien Piatkowski Directeur

Comments


Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page